vendredi 1 août 2014

Promenade dans Arles

Après le succès de mon premier livre "Promenade dans Nîmes"un carnet de voyage, d'aquarelles, sur ma ville natale, je continue l'aventure en sortant un livre sur Arles, dans le même esprit  :"Promenade dans Arles".  Espérons qu'il sera aussi bien accueilli par les arlésiens !

"Promenade dans Arles"

Un carnet de voyage sous forme d'aquarelles, une promenade dans la ville d'Arles.
Ci-dessous quelques extraits.

Textes et aquarelles de Stella Falduto
54 pages-format : 21 x 15 cm
Prix 18 Euros TTC

Promenade dans Arles
Promenade dans Arles
€18.00
Qté


Disponible sur Arles à la librairie Actes sud, Harmonia Mundi, Le musée d'Arles Antique, La boutique des passionnés, La librairie du Palais, La boutique Carnet de voyage...

Pour les commandes en retrait direct sur Nîmes ou  par envoi courrier :

Contactez-nous par mail : stella.falduto@gmail.com
Avant propos 

C’est en voisine que j’ai découvert la ville d’Arles. Au cours de visites à de très bons amis arlésiens, la nîmoise que je suis, est tombée sous les charmes de cette ville. Elle partage avec Nîmes un riche héritage romain, un fabuleux patrimoine architectural allant du moyen-âge au XVIIe siècle, mais aussi la tradition tauromachique.


Arles, ville d’art et d’histoire (inscrite au patrimoine mondial de l’humanité) se distingue par la richesse de sa vie culturelle  (exceptionnelle  pour son échelle) : Rencontres Internationales de la Photographie, les Suds à Arles… Ces événements attirent un public international, auquel s’ajoutent les amoureux d’un certain peintre néerlandais tourmenté, qui, par son passage il y a plus d’un siècle, marqua la ville à tout jamais.


Arles, sans s’y perdre, reçoit ces visiteurs de l’autre bout du monde. Elle a su préserver sa vie de quartier, comme à la Roquette où la vie quotidienne rappelle les ambiances d’un village.


Arles, objet de convoitise, est en plein devenir : la friche industrielle des Anciens Ateliers SNCF va, d’ici peu, prendre un nouveau visage, en espérant qu’elle y gardera son âme.


Ancienne capitale de la Provence,  point de rencontre entre une route terrestre reliant l’Italie à l’Espagne, imprégnée de ses influences gitanes, Arles est une ville du sud où il fait bon vivre  la « dolce vita camarguaise ». Bonne promenade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...